Breizh Fab soutient les pme industrielles

Dans le contexte des mesures de confinement liées à la crise du Covid-19, l’ensemble des partenaires de Breizh Fab (Région Bretagne, Services de l’Etat, Cetim, UIMM, CCI, Institut Maupertuis, FIM, Plasti-Ouest, ABEA et France Chimie Ouest Atlantique) se mobilisent et souhaitent apporter leur soutien aux industriels bretons.

 

 

BREIZH FAB ajuste son dispositif

Afin d’accompagner les dirigeants de PME dans un contexte inédit, Breizh Fab met à disposition des industriels son pool de consultants et active 2 aides spécifiques pour relancer l’activité (défi sur-mesure) :

 

Vous avez besoin d’un regard extérieur sur les orientations à prendre à court/moyen terme ?


Interventions possibles :

  • Poser la situation actuelle et envisager les scénarios de reprise, poser les priorités court terme et se projeter dans les prochains mois
  • Analyser sa situation financière, poser les scénarios de trésorerie, optimiser sa rentabilité, prioriser ses investissements
  • Réviser son projet d’entreprise : envisager des nouvelles pistes, des nouveaux modèles de développement, une diversification de ses activités

Aide adaptation activité Covid_Breizh Fab

Vous avez besoin de mobiliser vos équipes pour optimiser votre organisation à court terme ou préparer les actions des prochains mois ?


Interventions possibles :

  • Organiser la continuité ou la reprise de l’activité : formaliser un Plan de Continuation de l’Activité (PCA) et mettre en œuvre les mesures de prévention (qui enrichiront également votre Document Unique)
  • Identification des scénarios de reprise et des risques opérationnels (appros, moyens, compétences, livraisons)
  • Approvisionnement : analyse de l’état des fournisseurs, améliorer la gestion des stocks, optimiser les achats, sécuriser le sourcing (sous-traitance locale), analyser les options de « make or buy »
  • Optimisation de la production : poser les plans de charges, organiser les équipes de production, optimiser les flux
  • Management des collaborateurs : mobiliser efficacement vos collaborateurs sur les chantiers prioritaires, apporter de la cohésion aux équipes
  • Commercial : analyser l’état de la concurrence, optimiser ses actions commerciales, digitaliser la relation client (optimiser son site web, activer les réseaux sociaux), analyser les pistes de développement…

Breizh fab simplifie ses Modalités d’intervention

ACTIVCOVID - Process

 

  1. Transmettez-nous votre besoin : Retournez la Fiche candidature complétée pour préciser votre besoin (aide à la décision ou aide à l’adaptation) ainsi que le contrat signé à :
    Sous 2 jours ouvrés de la réception de vos documents, le Comité Technique Breizh Fab vous proposera un (ou deux) consultant(s) adapté(s) à votre besoin, pour vous accompagner*
  2. Validez votre consultant par retour de mail
  3. Démarrez votre accompagnement : Le consultant sélectionné prendra contact avec vous pour définir le planning d’intervention

*Sous réserve d’éligibilité par le Comité Technique de Breizh Fab.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous

 

Publié le 14 avril 2020