ADL DECORATION

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COORDONNÉES

15 boulevard de Preval
22100 QUEVERT

Bâtiment industriel, Ameublement

CONTACT

Dominique ROUL
Président Directeur Général
02 96 39 83 99

www.adldecoration.com

PRÉSENTATION

Reprise en 2014 par Dominique Roul, l’entreprise est spécialisée dans l’habillage intérieur des camping-cars, des mobil-homes et des bâtiments des secteurs de l’hôtellerie et des collectivités locales.

Atelier de confection d’éléments décoratifs (housses de siège avant, housses de banquettes, housses de protection, rideaux et voilages, dessus de lit, capitonnages…). Ambassadeur du 100% français, la confection est entièrement réalisée dans les ateliers, à Dinan, par une vingtaine de couturières expérimentées et consciencieuses, sans faire appel à une sous-traitance extérieure. Cette maîtrise totale du circuit de fabrication permet à l’entreprise d’être très réactive, tant pour une commande de produits neufs que pour une réparation de housse par exemple.

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DÉFIS RELEVÉS

  • Performance (IDF) : « Optimiser ma production »
    Durée : 11,5 jours
  • Crisalide industrie (2020)  :
    Catégorie : Développement

Il témoigne

Portrait ADL Decoration

Dominique ROUL, dirigeant de l’Atelier Des Loisirs à Quévert (22)

ADL Décoration accroît sa productivité de 30%

Par Véronique Maignant, Bretagne Economique, le 19.02.2019

… Début 2017, Dominique Roul a décidé de s’engager dans un vaste programme d’investissement. 1, 3 M€ ont été consacrés à l’extension de l’atelier et 500 K€ à l’achat de machines, une table automate de découpe et un chariot matelasseur automatisé.  « En quelques mois, nous sommes passés d’une surface de production de 300 m² à 1 100 m². La refonte totale et la modernisation de l’atelier m’ont convaincu de faire appel au programme Industrie du Futur, aujourd’hui intégré à Breizh Fab.  Avec l’aide d’un consultant, nous avons dressé une cartographie complète des flux en vue d’optimiser la production, en tenant compte de l’arrivée des nouvelles machines et donc de l’automatisation d’une partie de l’atelier. L’objectif était de gagner en productivité mais plus encore d’intégrer l’équipe dans ce nouvel environnement ». Le pari semble gagné : « en comparant le rapport CA sur effectif, avant et après la réorganisation des flux, j’estime le gain de productivité aux environs de 30 % », souligne le dirigeant.

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et vous, quel est votre projet ?

Publié le 24 juillet 2020